Bien-être en entreprise avec le

"Shiatsu sur chaise"

Retrouver son énergie
Se préserver
Prévenir

Le Shiatsu est une médecine traditionnelle japonaise qui se pratique habituellement allongé sur un futon.

Dans le cadre des interventions en entreprise. Il existe le shiatsu assis où amma. Confortablement installé sur une chaise de massage, vous vous détendez progressivement au fil des pressions des mains et les doigts pratiquées sur le corps (dos, jambes, pieds, nuque, bras).
Cette technique d’acupression a pour but d’amorcer un travail d’évacuation des tensions physiques et émotionnelles accumulées lors des heures de travail devant un ordinateur, dans un atelier ou sur la route.

Qu’est-ce que le burnout ?

La Haute Autorité de Santé (HAS) définit le Burnout ou syndrome d’épuisement professionnel comme un état « d’épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel ».

Quels bienfaits du shiatsu dans la prévention du burnout ?

Le shiatsu comme toutes les pratiques issues de la médecine traditionnelle chinoise a pour vocation à traiter les déséquilibres émotionnels, physiques et psychiques avant qu’ils ne conduisent à la maladie.

Le burnout ou syndrome d’épuisement professionnel est un sujet grave et une situation à éviter. Le recours régulier à des séances de shiatsu est un outil sain et efficace.

Le shiatsu, outil de prévention du burnout ?